Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

règlement intérieur

Article 1. Adhésion au Club :

Le boxing club 27 autorise 2 cours d'essai gratuit avant inscription.Toute personne désirant s'inscrire au Boxing Club 27 devra :

- remplir intégralement et lisiblement la fiche d’inscription,

- remplir une autorisation parentale (pour les mineurs seulement),

- faire établir un certificat médical d'aptitude aux sports de combat en particulier la Boxe,(a fournir impérativement dans un délai de 15 jours après remise du dossier)

- fournir 1 photo d'identité,

- procéder au règlement de la cotisation

L'adhésion ne sera effective qu'après fourniture du dossier complet, du règlement et de l'encaissement de la cotisation par l'Association.

Les adhérents du fait de leur adhésion au Boxing Club 27 renoncent à tout recours contre l'association même si une faute ou une négligence pouvait être imputée à la dite association.

Le Boxing Club27 décline toute responsabilité en cas d'accident ou de détérioration survenus aux pratiquants ou à leurs biens. En signant leur adhésion à l'association, les membres reconnaissent avoir pris connaissances des statuts et du règlement intérieur et en accepter toutes les dispositions sans aucune restriction.

Article 2. Cotisation :

Le montant des cotisations est fixé chaque année après approbation par le Conseil d'Administration. La cotisation est valable du 1er Septembre de l'année A au 30 Juin de l'année A+1 (année sportive).

La cotisation annuelle des membres sert à couvrir les dépenses de l’association (achat de matériel, assurances,...)

Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d’année en cas de démission ou d’exclusion d’un membre.

Les cotisations sont payables à l’inscription, dans un délai d'une semaine maximum après les 2 cours d'essai.

Article 3. Accès réglementé aux locaux :

La présence de l’instructeur ou d’un membre de l’association, est indispensable à l’utilisation des locaux.

L’Association Boxing Club 27 ne pourra être rendu responsable des pertes, vols ou détériorations d'objets de valeur ou autres, et décline toute responsabilité pendant et hors des heures de cours en cas d'oubli ou de vol d'affaires personnelles.

L'accès au cours est réservé aux adhérents et aux personnes désirant faire un essai et occasionnellement à une ou deux personnes de l'entourage de l'adhérent.

Article 4. Prêt de matériel :

Les membres sont responsables du matériel mis à leur disposition et doivent le remplacer ou le rembourser, à la valeur du neuf, en cas de perte ou détérioration.

Le prêt de matériel (gants) est réservé aux personnes effectuant un cours d'essai. Chaque adhérent devra se munir par la suite de son propre matériel.

Les protections et tenues pour pratiquer la boxe sont les suivantes:

- Gants de boxe.

-Coquille de protection.

-Protèges tibias.

-Protège-dents.

À la fin de chaque séance, les élèves sont priés de restituer le matériel prêté par le club (gants, Pao, etc.) et de récupérer la totalité de leurs vêtements et accessoires dans la salle. Les locaux, installations et matériels mis à la disposition des adhérents doivent être respecté. En cas de dégradation volontaire, la responsabilité de l'adhérent pourra être engagée.

Toute commande passée par le biais du club, honoré ou non, non récupéré avant la fin de l'année sportive, reste définitivement la propriété du Boxing club 27.

Article 5. Tenue :

Les activités sportives devront être effectuées dans une tenue décente et adaptée (pantalon et t-shirt noir ainsi qu’une paire de basket réservé à la pratique sportive). En cas d'utilisation de prothèses optiques, auditives etc. celles ci devront être adaptées et faire l'objet d'une indication médicale. Le port de bijoux, colifichets, bagues, boucles d'oreilles … est interdit pendant les cours.

Les piercings corporels devront être impérativement protégés (pansement, sparadrap, etc.) et le port de piercings au visage ou de boucles d’oreilles durant les cours est interdit.

Par respect pour les membres du club, l'adhérent devra faire preuve d'une bonne hygiène, les ongles des mains et des pieds devront être coupés par sécurité.

Article 6. Droit à l’image :

Les membres de l’association autorisent le Boxing Club 27 à prendre des photos et vidéo, lors des cours ou des activités organisées par l’association et utiliser celles-ci dans le cadre de la promotion de l’association sans réclamer la moindre indemnité financière.

Les membres du Boxing Club 27 sont soumis à une certaine obligation de réserve et de fait ne sont pas habilités à faire des déclarations officielles au nom de l’association sans l’accord des membres du bureau.

Article 7. Horaires :

Les adhérents doivent être en tenu d’entraînement 10 minutes avant chaque cours.

Il est interdit de quitter ou de pénétrer sur les lieux des cours sans en avoir obtenu l’autorisation de l’instructeur.

En cas de retard, par respect pour l’instructeur et les autres adhérents, il est demandé de rentrer discrètement sans perturber le cours et d’attendre l’autorisation de l’instructeur.

Par respect pour le bon déroulement des cours, les aller et venus hors de la salle sont interdits.

Article 8. Discipline :

Tout membre qui, par sa conduite ou ses propos, porterait atteinte à la réputation de l’instructeur, des adhérents ou du Boxing Club 27 pourra être exclu par décision du bureau de l’association.

Tout membre qui ne respecterait pas les locaux, l’instructeur, les autres adhérents ainsi que toute personne se trouvant sous l’encadrement du Boxing club 27 sera immédiatement sanctionné.

Il est interdit de fumer dans les locaux de l’association. L'utilisation des téléphones portables est strictement interdites pendant les cours sauf cas d'extrême urgence.

Article 9. Exclusions :

Le Boxing Club 27 se réserve le droit d’exclure un membre pour les motifs suivants :

- Matériel détérioré ;

- Comportement dangereux et agressif ;

- Propos désobligeants ou manque de respect envers les autres membres ou l’instructeur

- Non respect des statuts et du règlement intérieur;

- Non paiement de la cotisation ;

- Certificat médical non fournie.

- Par respect pour l'instructeur, les adhérents et pour le bon fonctionnement du club, toutes absences non justifiées supérieure à 2 mois, entraine l’exclusion de l'adhérent.

Le Président.